Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi ce pseudonyme...

Je l'ai choisi pour mon premier blog : L'éphéméride d'Archimède
Il fallait bien me trouver un personnage pour ce blog consacré principalement à l’histoire, j’ai choisi un personnage… pas du tout historique.

Quoi que… il est question d’Histoire légendaire du Roi Arthur !

En effet, Archimède, est un personnage secondaire dans « Merlin l’Enchanteur » de Walt Disney.
C'est un hibou instruit qui sait parler et lire.

Mais pourquoi justement Archimède ?

Tout d’abord, Archimède peut-être comparé à Timothée dans Dumbo ou à la Fée Clochette dans Peter Pan. Tous sont des petits personnages, bras droit du héros.

C’est un critère de ce choix : ne pas être le héros des histoires que je publie et encore moins de l’Histoire !

Ensuite, il faut reconnaître que ce hibou s'avère être assez râleur (et un peu farceur avec Merlin). Mais même s'il râle à la première occasion, tout le monde trouve qu’il reste très attachant. Et oui, je n’allais pas choisir pour pseudo le nom d’un vrai râleur désagréable quand même !

Et puis... il n'aime pas qu'on le charrie sur sa taille… sans commentaire !

Enfin, Archimède aide Merlin à éduquer le jeune « Moustique », futur roi d'Angleterre. Il y a là aussi un rapport avec mes articles qui ont pour objectif de partager mon goût pour l’Histoire et ainsi donner un petit coup de pouce à tous ceux qui souhaitent compléter leurs connaissances.

Vous pouvez également me suivre :

sur Twitter

sur Facebook

L'éphéméride d'Archimède

Le glossaire d'Archimède

Tag(s) : #Présentation, #Sites de référence

Partager cet article